Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences 2010-2011

Comme l’exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences du ministère de la Défense nationale pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Raison d'être et responsabilités

En vertu de la Loi sur la défense nationale, le MDN et les FC sont deux entités distinctes travaillant ensemble au Quartier général de la Défense nationale à s'acquitter de leur principale responsabilité, c'est-à-dire assurer la défense du Canada et des Canadiens.

Au nom de la population canadienne, les FC et le MDN sont prêts à exécuter trois rôles essentiels:

Le mandat de la Défense est exécuté avec l'appui d'un ensemble d'organisations et d'organismes connexes du portefeuille du ministre de la Défense nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de certaines organisations du portefeuille de la Défense, veuillez consulter la Section IV : Renseignements supplémentaires - Autres points d'intérêt - Aperçu du portefeuille de la Défense : Ressources humaines et financières.  Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du cadre législatif dans lequel évolue la Défense, veuillez consulter la Section IV : Renseignements supplémentaires - Autres points d'intérêt - Cadre législatif.

Note : Par instruction, en tant que ceci est la première année du reportage pour MND, annexe A a été utilisée.

Le ministère de la Défense nationale
Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépense Dépenses pour l’exercice se terminant
le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Voyages – Fonctionnaires $381,733
Voyages – Non-fonctionnaires $13,553
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre* $216
Total des dépenses de voyages $395,502
Accueil $2,795
Frais de participation aux conférences $4,434
TOTAL $402,731
(*) Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d’un ministère.